Compte-rendu du Conseil d’administration du 8 novembre

Les élus « Nouvel Élan » ont participé au troisième Conseil d’administration organisé depuis l’élection. Voici ce qu’ils en ont retenu.

FAITS MARQUANTS
(plus de détails dans le compte-rendu complet ci-dessous)

Avant même le début du Conseil d’Administration, il nous a été distribué un engagement de confidentialité à signer par les membres du CA visant à garder confidentielle toute information concernant la FFVB pouvant nous être transmise et qui ne serait pas connue du public. Les représentants de la liste Nouvel Élan n’ont pas signé l’engagement de confidentialité, considérant que rien ne pouvait le justifier.

Hormis les procès-verbaux des commissions centrales, les documents à discuter en Conseil d’Administration ne nous sont parvenus qu’au dernier moment (le jeudi après-midi pour le dimanche), ce qui ne nous laisse qu’un temps très limité pour pouvoir en prendre connaissance et y apporter des commentaires constructifs.

Nous sommes extrêmement surpris d’apprendre l’attribution du tournoi de Ligue Mondiale 2016 à Nancy alors qu’il nous avait été mentionné lors du CA précédent que 2 villes étaient pressenties (Nancy et Rouen) pour pouvoir l’accueillir. Nous n’avons vu passer ni d’appel à candidature de la part de la FFVB, ni de dossier de candidature remis par l’une ou l’autre des villes, permettant de nous faire une idée précise de la qualité du dossier.

Le sujet de la dématérialisation de la licence n’était pas mentionné spécifiquement dans l’ordre du jour et nous en découvrons le contenu lors du CA au travers d’un document de présentation.

Nous regrettons de constater qu’il n’y a toujours aucune vision pour le développement du volley. Ce manque de vision entretient les confusions et les incompréhensions tant au sein de la DTN que des salariés de la fédération. Il contribue également à creuser le fossé qui sépare la fédération de la réalité des clubs.

Le Président de la FFVB accompagné de certains de ses collaborateurs s’est rendu à Sofia où se sont déroulées la poule finale du Championnat d’Europe ainsi que l’Assemblée Générale de la CEV. Nous posons la question de la diffusion d’un rapport de mission écrit du Président sur ce déplacement. Aucun rapport n’est prévu et notre question semble même étonner.

 

À L’ORDRE DU JOUR

  1. Information de la Présidence
  2. Approbation du PV du Conseil d’Administration du 25 septembre 2015
  3. Approbation des PV des commissions exécutives
  4. Technique et haut-niveau
  •  Présentation du projet d’Institut de Formation
  1. Finances et ressources humaines
  2. Communication, marketing, événementiel
  3. Développement et vie fédérale, affaires internes et vie associative
  4. Questions diverses

Téléchargez le compte-rendu intégral :

Image-CR3

Prochain Conseil d’administration le 12 décembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s