Champions !

Quelle joie de célébrer le titre de champion d’Europe de l’équipe de France de volley ! Quelle fierté de voir notre sport enfin récompensé ! À nous maintenant de prendre la suite de la « Team Yavbou » et de transformer cette performance sur le terrain en nouvel élan pour le volley-ball français.

champions
La « Team Yavbou » et le staff sur la première marche du podium de l’Euro.

« Quel pied ! » « Que c’est bon de voir le volley en haut de l’affiche ! » En tant que volleyeurs et passionnés de notre sport, nous avons bien entendu suivi, commenté et adoré ce beau parcours de l’équipe de France de volley, sacrée championne d’Europe à Sofia dimanche soir. En tant qu’anciens internationaux, nous avons vibré, ressenti parfois la tension d’avant match et le soulagement de l’après, avec ce sentiment du devoir accompli.

Nous avons également pensé à tous ces entraîneurs, formateurs, dirigeants, bénévoles… qui ont permis à cette génération de s’aguerrir en se frottant dès le plus jeune âge à la compétition. À tous ceux qui oeuvrent depuis des années pour que le volley vive, se joue, progresse.

Alors maintenant, à nous de jouer ! À nous de faire en sorte que la Fédération, réagisse de la meilleure manière, mieux qu’en 1986 après le Mondial organisé en France, mieux qu’il y a trois mois après la victoire des Bleus en Ligue mondiale. Pour que l’élan et l’intérêt médiatique ne retombent pas.

Nous pensons que nous devons agir pour :

  • Être en mesure de faire face à un afflux de nouveaux licenciés
  • Pérenniser ces résultats sur le long-terme
  • Relancer le volley-ball féminin et promouvoir encore plus le beach-volley
  • Fédérer et sécuriser de nouveaux partenaires économiques et par conséquent, augmenter l’autonomie financière de notre fédération
  • Intensifier notre communication de façon à occuper la scène médiatique et imposer le volley-ball dans l’esprit du grand public
  • Gagner en influence tant auprès des institutions françaises que du Mouvement sportif international

Il en va de la crédibilité du volley-ball français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s