Priorité au secteur amateur !

Certains sont encore sceptiques sur notre capacité à considérer le secteur amateur parmi nos priorités. Nos parcours de joueurs de haut-niveau pourraient naturellement et par facilité, orienter notre politique et notre stratégie sur la performance à haut-niveau.

Or nous sommes tous issus d’un club de proximité et nous ne devons pas l’oublier. Nous sommes les premiers à apporter des critiques envers la fédération qui a martelé depuis des années que le développement du volley-ball passerait par la réussite de nos équipes nationales. Il n’en est rien.

Nous ne pouvons que constater que les résultats de l’équipe de France sont aujourd’hui excellents et pour autant, notre sport n’évolue pas. L’explication à cela est une erreur de stratégie cultivée depuis des années. Bâtir le développement d’un sport sur le seul élément que l’on ne peut pas maîtriser – la performance – est une utopie. C’est le seul aspect non-maîtrisable d’une organisation sportive.

C’est pour cela que nous prenons l’engagement de travailler sur les fondations de notre sport : l’accueil, la formation et plus généralement, l’augmentation de la capacité des clubs à remplir leurs missions. Ce n’est qu’en travaillant avec la base que nous parviendrons à faire décoller le volley en France. Les bons résultats de nos équipes nationales ne constitueront qu’un accélérateur de notre développement et un critère facilitateur, mais ils ne peuvent continuer à être considérer comme LA seule solution.


Voir tous les axes de notre projet

Notre programme est ici
Publicités

Une réflexion au sujet de « Priorité au secteur amateur ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s