Elle nous soutient : Dominique Spinosi

Ancienne internationale (105 sélections) et championne de France (Montpellier), Dominique Spinosi préside le Conseil national du sport.

Pourquoi je soutiens la liste des internationaux?
Parce que que j’aime le volley comme eux… Et comme vous tous sûrement…

Je leur fais confiance même s’ils ne sont pas tous rompus aux rouages fédéraux. Tous ont réussi leur vie professionnelle, certains dans le sport, d’autres dans d’autres cercles mais comme le dit Laurent Chambertin, ils veulent tous rendre au volley-ball ce qu’il leur a donné. C’est une bien belle motivation que la leur. Ils ont tous des compétences différentes, pédagogues, financiers, communicants, comme hier certains étaient passeurs, pointus ou complets.

Aucun enjeu personnel derrière cette liste, juste le projet de faire briller le volley-ball, le hisser au niveau du basket et du handball français et développer la pratique de ce beau sport ! Ils ont simplement estimé que c’était le moment après la énième crise fédérale.

Ce sont tous des compétiteurs qui connaissent le prix d’un engagement personnel au service d’un projet collectif et la satisfaction immense que donne la victoire en retour!

Tous savent bien ce que groupe, synergie et complémentarité veulent dire. La compétition de haut niveau leur a appris à gérer victoires et succès mais aussi difficultés, échecs et même conflits. Ils savent que chaque échéance, chaque projet nécessite la même implication, la même énergie, la même concentration qu’il n’y a pas de petits matches et des grands matches.

Ils ont tous eu un véritable attachement au club qui les a accompagnés dans leur carrière de joueur, celui de leur début et celui de leurs succès sportifs, les amitiés qui y sont nées et qui durent encore, l’entraîneur qui les a marqués, les déplacements, les grandes victoires comme les défaites; bref tout ce qui fait un club !

Sur le terrain, ils ont respecté les adversaires, les arbitres et les règles du jeu.

Pour tout cela, je leur fais confiance pour assumer les engagements pris.


Pour apporter votre soutien, signez la pétition « Je soutiens la liste un « Nouvel Elan », collectif composé d’anciens internationaux, pour apporter le changement de cap nécessaire au volley-ball français. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s