Trois questions à … Denis Chandon

ChandonIl a débuté le volley à l’âge de 11 ans, comme beaucoup sur la plage. Formé au Racing Club de France Denis Chandon a joué ensuite à l’ACBB et au Stade Français, puis au Rentokil Zevenhuizen aux Pays-Bas en première puis deuxième division et au Lausanne Université Club (Ligue A et Ligue B Suisse), club dont il a été le trésorier pendant sept ans. Jusqu’à juin 2015, il était vice-président du club de Saint-Jean d’Illac (Gironde). Il sera en charge, à partir de septembre 2015, du secteur féminin de l’ES Blanquefort.

Son parcours professionnel s’est déroulé essentiellement à l’étranger pendant vingt ans (Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Etats-Unis, Roumanie), principalement dans l’industrie médicale et dans des fonctions de direction financière et direction générale.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre la liste « Nouvel élan » ?

D’abord rendre au volley ce qu’il m’a donné. Ensuite, je pense qu’il est temps de mettre en place une vision à moyen et long terme pour le volleyball en France en s’appuyant sur les clubs et le milieu scolaire et universitaire pour les garçons ET les filles, Indoor ET Beach (2×2, 3×3, 4×4). Les instances Fédérales ont été trop longtemps éloignées de la base et tournées vers l’élitisme ciblé.

Quelle est votre vision idéale pour le volley ?

Ce serait de voir, comme au handball ou au basket en France, comme au Brésil, aux USA ou en Italie en volley, deux équipes, féminine et masculine, fortes. Chez les filles, la formation est bonne mais la détection difficile car les grandes s’orientent à ce jour plus vers les deux autres grands sports. à nous d’inverser la tendance. Le secteur féminin ne mérite pas d’être « sacrifié » comme il l’a été jusqu’à maintenant.

Quelle va être votre contribution ?

Apporter mes compétences managériales essentiellement dans le domaine des finances mais aussi l’expérience acquise dans la gestion d’un club, la recherche de partenariats.


Retrouvez notre programme ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s