Trois questions à… Alain Clévenot

ClevenotAprès avoir enseigné 4 ans en Île de France comme professeur d’éducation physique suite à l’obtention du CAPEPS, Alain Clévenot a souhaité donner une autre orientation à sa carrière professionnelle dès 1989 en rejoignant l’Union Financière de France pour se spécialiser dans la gestion de patrimoine. Ayant progressivement évolué vers le management et dirigé des équipes de plus de 50 conseillers, il a été amené régulièrement à recruter des ex-sportifs professionnels en phase de reconversion.


En parallèle, la gestion d’un club de volley durant quatre ans en tant que Président l’a renforcé dans ses convictions de soutien au milieu associatif de base afin qu’il génère les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de sociabilité chez les jeunes pratiquants.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre la liste « un Nouvel Élan » ?
Il est nécessaire de transformer les discours d’intention en véritables projets opérationnels au service des clubs de tout niveau.

Quelle est votre vision idéale pour le volley ?
Je rêve de voir un jour des équipes de clubs, chaque année, participer aux phases finales de Champions League tant chez les filles que chez les garçons avec des effectifs composés à 100% de joueurs et joueuses provenant du système éducatif national.

Quelle va être votre contribution dans cette équipe ?
Je compte mettre au service du volley en général, mes quelques expériences sportives de haut niveau, éducatives en tant qu’enseignant, de gestionnaire de projet, et ma détermination à créer des synergies de compétences plutôt que des rivalités de pouvoir.


Retrouvez notre programme ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s